À PROPOS

Rencontrez votre coach Marie-Anik Landry



Intervenante en comportement canin et
membre du Regroupement Québécois des intervenants en éducation canine, je couvre la région de l'Outaouais et j'offre aussi les services en virtuel.

Je craignais mon chien!



Lorsque j’étais jeune adulte, j’ai adopté un chien berger allemand de la SPCA que j’ai nommé Rudy. Rudy était un chien très anxieux et il jappait et grognait après tous les invités qui venaient chez moi.

En plus, il s’élançait violemment au bout de la laisse lors de la marche, s’il apercevait un autre chien. Il m’a même fait tomber à quelques reprises. Je me sentais si impuissante, j’avais honte de mon manque de contrôle et je craignais que Rudy blesse quelqu’un ou un chien.

Une Profession est née!


Les choses devaient changer. J’ai d’abord consulté un spécialiste de ma région qui a évalué Rudy pendant une dizaine de minutes et m’a dit : Ne met pas d’argent dans ce chien, il est bon pour l’euthanasie.  

Mon cœur était brisé : Rudy c’était mon bébé.  Ce moment m’a poussé à suivre des formations auprès d’experts reconnus au Québec et mondialement dans l’espoir de pouvoir aider les propriétaires de chien réactifs et agressifs comme mon Rudy.

Ma Mission!


 

Suite à mes recherches et mes études, j'ai pu me spécialiser afin d’offrir mon aide aux gens qui comme moi, ont un Rudy dans leur vie.  J’ai développé un protocole de réhabilitation qui a fait ses preuves via la consultation privée ainsi que par des prises en charge chez moi!

Suite à ces résultats, j’ai réalisé qu’aider les personnes qui ont des chiens réactifs était vraiment ma mission de vie!

Je vais me concentrer à aider les parents de chiens incontrôlables en laisse, qui aboient excessivement et qui sont imprévisibles avec la visite, à reprendre le contrôle de leur chien, les aider à gérer leurs émotions et à adopter de meilleurs comportements.

Découvrez mes offres de formation canine

Mes Valeurs: Les piliers de ma pratique


Ensemble, ces valeurs créent une fondation solide pour des relations harmonieuses et enrichissantes entre les vous et votre compagnons canins.

RESPECT


Le respect est fondamental pour répondre adéquatement aux besoins et à l'individualité de chaque chien.

Cela implique de reconnaître leurs limites, leurs émotions, et leurs spécificités comportementales avec empathie et compréhension.

En adoptant une attitude respectueuse, nous favorisons un cadre d'apprentissage positif qui valorise le bien-être du chien avant tout.

CONFIANCE


La confiance est essentielle dans la relation que nous établissons avec les chiens.

Elle est la base permettant de construire un lien fort et durable, indispensable à un apprentissage efficace et à une cohabitation harmonieuse.

En cultivant la confiance, nous assurons aux chiens un environnement sûr où ils peuvent exprimer leur véritable nature et être réceptifs aux guidances.

BIENVEILLANCE


La bienveillance guide nos actions et interactions, assurant que chaque chien soit traité avec gentillesse, patience et compréhension.

Cette valeur nous pousse à adopter des méthodes d'enseignement qui non seulement respectent l'intégrité physique et émotionnelle des chiens, mais encouragent également leur épanouissement et leur joie de vivre.

La bienveillance est le cœur de notre engagement envers le bonheur et la santé des chiens.

Une coach certifiée...c'est important!


Membre du Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation canine (RQIEC)

Découvrez mes certifications

Une communauté engagée!


Faites comme des milliers de propriétaires de chien et rejoignez notre groupe privé sur Facebook: "Parent Confiant Chien Zen"

Vous obtiendrez:

  • Du contenu exclusif sur comment reprendre le contrôle de ton chien ingérable!
  • Des outils gratuits (guide PDF, check-list, défis, vidéos) pour t’aider avec la réhabilitation de ton chien.

Ce groupe est gratuit et il offrira une tonne de contenu de valeur, la promotion de méthodes bienveillantes et basées sur la science du comportement canin.

Au plaisir de vous y retrouver!

Je veux rejoindre le groupe!